Bonjour !

Nous sommes à Séville !! Je suis trop contente! Ce matin nous avons déjeuné des churros avec un chocolat chaud. C’était vraiment délicieux ! Ensuite nous avons marché dans les rues jusqu’à la cathédrale. Comme vous pouvez le voir dans mes photos les rues en Espagne sont étroites ce qui font leur beauté. Juste a côté de la cathédrale se trouve la Giralda. Il s’agit d’une énorme tour et tout en haut il y a une petite statue en bronze qui représente la foi « El Giraldillo ». Il fait tourner le vent ce qui a donné son nom à la tour.

Nous sommes montés par des rampes car elles servaient autrefois pour les chevaux. Arrivés en haut nous avons pu voir une magnifique vue de toute la ville de Séville. En effet on peut apercevoir la Plaza de toros, la grande tour de Séville, « el patio de los naranjos », et les maisons. Des cloches suspendues de plusieurs tailles s’y trouvent. Elles ont chacune leur nom. La plus grande se nomme « Santa María mayor ».

Dans la cathédrale se trouve la tombe avec des restes de Christophe Colomb. Le célèbre navigateur qui a découvert le Nouveau monde. La cathédrale a été construite sur des restants d’une ancienne mosquée. A l’intérieur il y a des peintures de Murillo, Pedro de Campaña, Goya et Luis de Vargas. De plus elle est très impressionnante pour son architecture, et son immensité. Cette cathédrale est la plus grande du monde pour son style gothique. Il faut savoir qu’il s’agit du principal lieu touristique de la ville. Dehors on aperçoit « el patio de los naranjos » avec des fontaines. Il y a beaucoup de choses à voir à l’intérieur.

Nous sommes partis durant la semaine sainte. C’est une célébration très importante en Andalousie pour retracer la vie de Jésus. Des « nazarenos » défilaient le long des rues en parcourant plusieurs kilomètres avec un costume traditionnel en tenant des énormes bougies. Ce sont les processions. D’autres personnes sont chargés de porter « los pasos » qui sont des statues en or. Justement on pouvait apercevoir des « pasos » dans les cathédrales puisqu’elles sont le point de départ pour « los nazarenos ».

En sortant nous avons pris le déjeuner et continué la balade.

J’espère que cette présentation vous a plu et je vous dis a très bientôt !😊

By Jade

2 thoughts on “La Cathédrale de Séville”
    1. Je vous remercie pour votre commentaire, j’espère qu’un jour vous aurez la possibilité de visiter ce bel endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *